Si vous désirez voir plus souvent s’exprimer dans votre vie une qualité spécifique, pratiquez le petit exercice suivant. Vous verrez c’est miraculeux.
Faites la liste de toutes les qualités que vous trouvez intéressantes, que vous aimeriez posséder ou améliorer. Le matin en vous levant, vous en choisissez une, et vous décidez de la pratiquer toute la journée.
Si c’est la ponctualité, pour tous les rendez-vous vous arriverez rigoureusement à l’heure.
Le lendemain vous choisissez une autre qualité.
Ce petit exercice simple, est très important car en définissant une durée relativement courte et limitée (une journée), votre subconscient acceptera l’ordre facilement. Vous en retirerez intérieurement une grande satisfaction.
Si vous désirez aller plus loin, tous les soirs en vous endormant, demandez à votre Etre Intérieur de vous donner un sujet pour le lendemain. Vous serez surpris à votre réveil de recevoir sous forme de pensée ou d’envie, un thème ou une qualité spécifique à pratiquer dans la journée.
Je vous donne quelques idées : l’énergie, la motivation, le calme, l’ordre, la confiance, la relaxation, joie, l’humour, bonne humeur, la pensée positive, la sympathie…
A vous d’apporter d’autres idées.
Bon travail et n’oubliez pas de faire vos commentaires.
1 Commentaire
mousselin
6 août 2013 à 7 h 37 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Pierre,
Je suis completement d’accord avec ce que tu as écris. Faire un commentaire serait inutile.Nous en avons parlé lors de votre visiteà Toulouse.Et je deviens de plus en plus exigente pour ce qui concerne les magasins qui vendent les produits dont tu parles..Je préfère m’adresser aux petits producteurs pas forcémént « bio ». Mais il y a un » le contact » plus ou moins agréable mais vivant. Biensur je ne critique pas l’ensemble de ce qui est vendu dans ces dits magasins; Mais ce ne sont plus les magasins ou mon père allait chercher sa creme d’amande.Nous avions droit a une petite cuilleree par jour et c’etait un vrai plaisir..
Continue à écrire, j’aime te lire toujours tres recherché. Je retrouve derrirere tout cela un énorme travail.