«

»

Jan 19

Changer le plomb en or…

Mont Blanc - 1
Transformer le négatif en positif 

Vous vous êtes surement rendu compte qu’il y a parfois dans la vie des moments privilégiés.

Le dimanche après midi a résonance particulière qui lui et propre. Tout semble paisible. Vous pensez peut-être que c’est le fait de ne pas travailler.  Même si vous ne travaillez pas un jour dans la semaine, vous n’avez pas cette impression de calme, de sérénité.

Chaque fois qu’une personne émet une pensée, elle crée une toute petite force. Cette force répétée des dizaines de fois va acquérir une puissance capable de créer un événement.

A plus forte raison si cette pensée est émise par des milliers d’individus.

On assiste à ce phénomène lors de rassemblements importants, dans une salle de concert, dans une cathédrale, dans un stade ou des centaines de personnes sont réunies avec le même état d’esprit.

Ce qu’il faut retenir c’est que lorsque des individus ont en commun la même pensée, ils sont capables de créer un événement.

Lorsqu’une grande peur se produit, il y a toujours un événement retour  correspondant. L’épidémie de la grippe espagnole pendant la guerre de 1914/1918 qui a tuée des millions de personnes ou la grande tempête de décembre 1999 au moment du passage à l’an 2000 ont été la conséquence d’une inquiétude générale.

Ce phénomène s’observe depuis la nuit des temps.

Bien entendu le même phénomène se réalise aussi avec des pensées de joie, de paix  de bonheur.

La période de Noël est particulièrement riche de ces instants.

Le 25 décembre possède une vibration unique, que l’on ne retrouve à aucun autre moment.

 

D’où provient ce phénomène ?

Nous émettons en permanence des pensées qui vont attirer à nous des événements en rapport avec les pensées que nous entretenons.

Je me dispute avec mon conjoint le matin avant de partir au travail, qu’est-ce que je vais faire ? Je vais entretenir toute la journée dans mon mental, l’image de la dispute, ce qui fera que le soir j’aurai amplifié le problème.

Maintenant que nous avons compris cette règle nous allons pouvoir travailler dessus et s’en servir.

 

Je vous propose ce petit exercice

Prenez une personne avec lequel vous avez un problème relationnel. Que ce soit votre conjoint, un enfant, un parent, un ami, un voisin…

Lorsque vous commencez à évoquer le problème que vous avez avec lui, vous substituez dans votre mental l’évocation négative que vous débutez par l’évocation d’un moment positif que vous avez vécu avec lui. Si c’est avec votre enfant que le conflit éclate, au lieu de vous conditionner négativement, revivez un bon moment que vous avez vécu avec lui.

Si c’est avec votre conjoint, évoquez quelque chose d’agréable qu’il fait pour vous. Choisissez une chose très simple. C’est peut-être votre plein d’essence, une tarte aux pommes…

Tout ce que vous avez à faire, c’est de chasser de votre conscience la pensée qui vous préoccupe et de ne plus penser à la difficulté quelle qu’elle soit pendant quelques instants.

Si vous avez des difficultés compte tenu de l’état émotionnel dans lequel vous vous trouvez, choisissez une autre personne pour laquelle vous avez beaucoup d’estime, un animal un lieu, un moment de votre vie qui vous est particulièrement agréable,  peu importe…

Mais surtout, ne vous laissez pas entrainer dans une création mentale négative.

Bon travail.

 

(Photo : le Mont Blanc depuis le col des Saisies)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>